"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


lundi 6 juin 2016

Profiter du week-end !

Ma marche du dimanche…
Toujours dans le Val de Chézine, prendre le sentier ombragé
emprunté par les chevaux du Poney Club qui m'amène dans les champs,
les mêmes{enfin presque} que j'arpentais enfant.
Les traverser avec délectation, y retrouver les sensations de mon enfance…
Humer la douce odeur des graminées,
se laisser bercer par le chant des grillons,
admirer les jeux aériens des papillons parmi les fleurs,
y retrouver ce petit spécimen Zygaena Filipendulae* aux ailes étroites et tachées de rouge.
À profusion, marguerites, boutons d'or, 'Centaurea jacea' sauvage & graminées, 
de quoi composer mon bouquet de la semaine !


Sur le buffet de la véranda, remplacer mon orchidée par une sauge 'blue note' & dans mon vase ma brassée de fleurs des champs qui trônera sur la cheminée du salon pour la semaine !


Anticiper les futurs attaques de moustiques en plaçant dans la véranda
une potée de géranium 'odorata apple'
J'aurais bien profité du transat au jardin…
mais mlle Misti a décidé d'y faire la sieste !
Heureusement que j'en ai deux autres ;-)


 Récupérer deux draps anciens en métis et lin
pour de futures créations textiles & en projet recouvrir mon canapé.
Bonne semaine à tous, le soleil est de retour, be happy !

*Retrouver ce petit papillon Zygaena Filipendulae par ICI

4 commentaires:

  1. Profiter de petits bonheurs tout simples mais qui rendent la vie si belle. Douce semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Un week-end tout doux, à l'image du pelage de ta jolie Mlle Mitsy...
    *des bises, Sand et une douce semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique billet ! Je les attends toujours avec impatience car tes photos et tes décos sont superbes, et je suis archi-sincère :-)
    Je constate en tous cas qu'il fait beau dans ma région natale, et que ma maman doit être ravie et fière de son jardin ! Je ne suis pas descendue à Nantes depuis longtemps, et n'ai pas quitté Paris pour soutenir une personne dans ses soins contre le cancer, et cela me manque. Tout semble aller mieux maintenant et j'envisage sans doute une escapade prochaine. Il y a précisément un endroit semblable au val de Chézine près de chez elle, où je pourrai j'espère trouver des herbes folles et des fleurs sauvages comme ceux de ton joli bouquet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh, j'oubliais ! Miss Misti est une beauté !!!

    RépondreSupprimer