"Little bocal" en quelques mots…

Des petites créations pour embellir le quotidien, une note iodée, une balade au jardin, une douceur hivernale.
Tissus & papiers anciens, bois flotté, fil de métal & autre récup', objets détournés et revisités…
ce sont les ingrédients que vous trouverez dans mon bocal.


lundi 26 février 2018

Un livre, une belle aventure…

Il y a des rencontres, comme ça, qui un beau jour changent le cours des choses…

 Vous vous souvenez, il y a bientôt un an je partais dans les Yvelines participer à une vente de printemps chez Argile & barbotine. L'occasion après 7 ans de liens tissés avec Sandrine à travers nos blogs, mails et coups de fil, de nous rencontrer en vrai.
Cet évènement était pour moi très enthousiasmant puisque synonyme d'autres belles rencontres, dont Marine Delmer photographe. 

crédit photos ©Marine Delmer

 À l'initiative de Marine, qui avait lancé un jour à Sandrine :
“J'adorais aller faire des photos chez Little bocal, si un jour elle souhaite faire un livre…“
je devais aussi faire la connaissance de Stéphanie Leclerc qui viendrait tout spécialement pour me rencontrer et voir mon travail.

Ainsi en avril 2017, a démarré cette jolie aventure lorsque Stéphanie envoya un mail m'annonçant la confirmation des Éditions de Saxe.
J'étais à la fois ravie, excitée, et un peu inquiète, ne réalisant pas vraiment ce qu'était de faire une livre comportant 20 DIY…
Un travail de dingue en fait, car je n'avais que 4 mois pour rendre ma copie.
Trouver 20 idées, les réaliser, décortiquer et écrire les explications.
Se prêter à l'exercice délicat d'écrire sa propre présentation, l'avant-propos…

 crédit photos ©Marine Delmer

Mois après mois ce projet a grandi et pris forme, grâce à l'accompagnement bienveillant de Stéphanie, ses conseils, son enthousiasme, son soutien si précieux.
Grâce à la complicité de Jean-Marc, mon conjoint et photographe qui m'a très vite proposé de réaliser toutes les photos d'étapes, ce qui a grandement facilité mon travail et permis je l'espère de faire des “pas à pas“ plus parlants.

  de gauche à droite : Stéphanie, moi & Marine - crédit photos ©Jean-Marc Mouchet

En septembre Marine & Stéphanie débarquaient pour deux jours à la maison. Souvenirs de très bons moments passés ensemble et l'occasion de mieux faire connaissance.
Le soleil au rendez-vous, la bonne humeur régnante, la maison mise sans dessus-dessous… ou l'envers du décor d'un shooting… 😅 
 MerCi Marine pour tes formidables photos qui reflètent parfaitement mon univers.


 crédit photos ©Jean-Marc Mouchet & ©Little bocal

Vint ensuite le temps des premières propositions et choix de maquette
de Jean-Marie Clech {Artelio} pour le livre.
MerCi Jean-Marie pour ton très beau travail !
 
Puis arriva la réception des premières mises en forme,
le temps des relectures, corrections, rectifications,
du choix du titre, Inspirations nature,
des échanges par mails et par téléphone avec Stéphanie,
vrai chef d'orchestre de cette aventure…
toujours à l'écoute, bienveillante et de bonne humeur.

crédit photos ©Marine Delmer

Puis plus rien pendant des mois… l'attente de l’impression.
Et tout à coup…
…le voilà entre mes mains, quelle émotion !

C'est avec un grand plaisir, un soupçon de fierté et très modestement 
que je vous annonce la parution de ce premier livre
 “Inspirations Nature“ aux Éditions de Saxe.
20 créations au fil des saisons pour embellir son quotidien.

Je dois avouer que je suis vraiment fière du résultat parce qu’il reflète parfaitement mon univers de la première page à la dernière !

 crédit photos ©Little bocal

Questions pratiques
Le livre est dors et déjà disponible sur le site des Éditions de Saxe, et sera aussi à retrouver à la Fnac, chez Cultura, dans les Espaces Culturels Leclerc.

9 commentaires:

  1. Bon vent pour ton livre qui regorge de très belles idées, une décoration pleine de douceur et de poésie.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de succès pour ce premier livre. Belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. merci pour tous les détails de cette aventure...ravie de te voir en photo (ainsi qu'un peu de ta maison !)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle aventure !!!!Je reçois ton billet aujourd'hui 27 il m'est difficile de l'acheter et y répondre avant demain 12h....mais bonne chance à toutes.
    Je ne manquerai pas de l'acheter dès mes prochaines courses.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations pour ton livre, une vraie consécration !!! je lui souhaite un beau succès dont je ne saurais douter !!! armella

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations ma chère Sandrine ! J'aime depuis le début ton univers, même au temps où tu t'appelais encore Un air de vacances !
    Je souhaite à ton livre tout le succès qu'il mérite.
    Bises,
    Dominique
    PS : bon, j'ai joué, on ne sait jamais...

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour ce livre ! Un bel accomplissement. Je vais vite feuilleter ce bel ouvrage.
    Douce journée.
    Corinne
    Le petit atelier de colette

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations bien méritées, j'aime beaucoup ton univers et je souhaite à ce livre un très beau succès.
    Je n'aurais pas la possibilité de feuilleter ton livre d'ici demain mais je souhaite bonne chance à celles qui peuvent jouer.
    Bises et douce après-midi
    Monique
    Monique

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Sand, je suis plus que ravie pour toi!!! C'est un succès amplement mérité! Un grand bravo.
    Est-il possible de t'acheter directement le livre, avec une 'tite dédicace de sa talentueuse auteure?
    *des bises et une très douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer